Le salon Milipol Paris, placé sous l’égide du Ministère français de l’Intérieur, est leader mondial sur le marché de la sûreté et de la sécurité intérieure. La 21ème édition de Milipol Paris se tiendra du 19 au 22 novembre 2019.

Tous les deux ans, Milipol Paris accueille plus de 1 000 exposants de près de 50 pays, environ 30 000 visiteurs professionnels et plus de 160 délégations officielles issus de 150 pays.

Milipol Paris est une formidable plateforme de promotion pour les entreprises de sûreté et de sécurité qui proposent des solutions technologiques les plus innovantes, l’innovation étant aujourd’hui au cœur du ce marché: technologies et services de pointe pour la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée, le contrôle des frontières, la protection des infrastructures critiques, la sécurité urbaine, l’analyse et la gestion des risques…

Milipol Paris, c’est également, via son cycle de conférences, un lieu d’échanges et de débats de très haut niveau sur les sujets les plus structurants pour la sûreté et la sécurité intérieure des Etats.

Milipol Paris 2019 – 21ème édition – 19 au 22 novembre 2019 – Paris-Nord Villepinte

Milipol Paris 2019, évènement mondial de la sûreté et de la sécurité intérieure des États, ouvrira ses portes du 19 au 22 novembre 2019, pour sa 21ème édition, au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. L’événement, organisé sous l’égide du ministère de l’intérieur, a rassemblé, en 2017, 1005 exposants de 53 pays et près de 30 000 visiteurs de 151 pays. A chaque édition du salon, le Ministère français de l’Intérieur (Ministre de l’Intérieur, Directeur général de la Gendarmerie nationale, Directeur général de la Police nationale, Directeur général de la Sécurité civile et de la gestion des Crises) invite l’ensemble de ses homologues internationaux, ainsi que de nombreux hauts fonctionnaires des Ministères de la Défense, de la Justice et des Douanes.

Milipol Paris 2017 a ainsi accueilli 161 délégations officielles venant de 77 pays et composées notamment de :

  • 15 Ministres de l’Intérieur
  • 22 Directeurs Généraux
  • 753 membres de délégations officielles
  • 16 Ambassadeurs
  • 39 Directeurs ministériels adjoints

Tous les domaines de la sécurité publique et industrielle sont représentés : Maintien de l’ordre, forces spéciales, protection des sites industriels et sensibles, sécurité des lieux publics, sécurité des infrastructures de transports, Lutte anti-terrorisme, secteur du gaz et du pétrole, sécurité civile, protection de données et cybersécurité, etc.).

Cette 21ème édition sera marquée par plusieurs nouveautés et rendez-vous incontournables.

Un nouvel espace « Forensics »
Une attention particulière est portée à la science forensique cette année avec la création d’un nouvel espace dédié sur lequel seront présentés les derniers outils et solutions dédiés à la police scientifique.

De nouveaux pavillons internationaux
Plus de 20 pavillons internationaux seront présents avec de nouveaux pays représentés comme le Portugal et la Scandinavie.

L’innovation & research stage
Véritable incubateur, cet espace dédié aux nouvelles technologies, met en lumière la nouvelle dynamique entrepreneuriale de la filière Sécurité et valorise les innovations des startups. Une trentaine de startups seront présentes et auront sept minutes pour mettre en avant leurs innovations sur l’« innovation & research stage ».
L’innovation & research stage intégrera donc, une zone de pitch dédiée aux startups, aux ateliers exposants, aux innovations du Ministère de l’Intérieur français, aux finalistes des Milipol Innovation Awards, aux projets d’Horizon 2020…

La seconde édition des Milipol Innovation Awards
Fort du succès de la première édition des Milipol Innovation Awards en 2017, Milipol Paris réitère en 2019 l’organisation du concours pour les exposants du salon. Il vise à détecter et récompenser les dernières innovations du secteur à l’échelle internationale autour de 5 catégories : gestion de crise, cybersécurité, sécurité des villes intelligentes, équipements individuels – protection des primo-intervenants, drone et anti-drone – robotique.

Des conférences thématiques
Milipol Paris 2019 proposera de nouveau, un cycle de conférences gratuites pour les visiteurs et exposants
du salon. Le programme 2019 s’articulera autour des thématiques phares suivantes :
• Sécurité privée
• Gestion de la sécurité des grands événements (perspective internationale)
• Safe & Smart JO 2024 : gestion des flux multiples et sécurisés
• Identité numérique, contrôle des frontières
• Lutte contre le terrorisme
• Cybersécurité : 1 an après l’appel de Paris
• IA et analyse prédictive
• Sécurité civile et gestion de crise
• Sécurisation des espaces publiques, villes et collectivités intelligentes

En savoir plus : www.milipol.com

Ils en parlent…
“Participer à Milipol Paris 2017, nous a apporté de nombreux nouveaux clients de valeur car ce salon est le leader dans le domaine de la sécurité en Europe.”
Mindaugas Petrosius, Manager – Selcom Security, JSC (Lithuanie)

“Rien n’est comparable à une rencontre en face à face, c’est là que les relations d’affaires solides s’initient et se développent. Le salon Milipol Paris nous donne l’occasion d’y parvenir, car les utilisateurs, nos clients potentiels ou déclarés, y participent.”
Sabine Eriksson, Public Relation & Brand Director – Aimpoint AB (Suède)

“Milipol Paris a connu une croissance fulgurante au fil des années et, à juste titre, se positionne en tant qu’événement le plus important au monde dans le domaine de la sécurité intérieure. Face au terrorisme mondial et aux menaces croissantes contre la sécurité publique, nous sommes certains que l’équipe Milipol Paris continuera à exploiter tout le potentiel du salon afin de fournir la plateforme la plus bénéfique aux exposants, visiteurs et acheteurs.”
Géraldine Jungels, CCO Creative Consulting (Coordinateur du Pavillon Allemand)

“Milipol Paris est un rendez-vous très important dans notre calendrier des salons. C’est l’un des événements majeurs parmi tous ceux traitant du maintien de l’ordre et de la sécurité intérieure. Milipol est une excellente occasion pour développer son réseau et assister à des présentations de haut niveau.”
Martin Atanassov, Director of Marketing – Rohde & Schwarz (Allemagne)

Milipol Paris fait partie du réseau Milipol Network composé des salons :
Milipol Qatar, 26 au 28 octobre 2020 à Doha
Milipol Asia-Pacific, 6 au 8 avril 2021 à Singapour

Mais aussi d’une rencontre d’affaires :
Insiders by Milipol, 1 et 2 juillet 2020 à Bordeaux

Et enfin des Jeudis de la sécurité, des conférences trimestrielles à Paris.