L’événement incontestable dans le Grand-Sud pour un environnement de travail sain et sécurisé. Zoom sur les grands enjeux de l’organisation de la sécurité des entreprises contre les risques extérieurs.

La région Sud, la ville et la métropole de Marseille, ainsi que le département des Bouches du Rhône se sont mobilisés pour accueillir en 2019, la 6eme édition de Préventica Grand Sud au Parc Chanot les 8, 9 et 10 octobre prochains.

Depuis 20 ans, en France et en Afrique, les rendez-vous Préventica permettent aux acteurs de l’économie de partager leurs expériences autour des questions de mutations du travail, de transformation de la société et de prévention des risques.
La sécurisation des environnements de travail contre les risques extérieurs (incendie, inondation, malveillance…), la gestion de crise et la maîtrise des risques majeurs s’inscrivent comme des enjeux prédominants pour la performance durable de l’entreprise et le bien-être des salariés.

Cette année, le Congrès/Salon Préventica Grand-Sud Marseille va encore plus loin dans l’approche des sujets sur la gestion de crise et la maîtrise des risques qu’ils soient technologiques, naturels ou sanitaires. Un village dédié, initié par le club «INTERMINES gestion de crise» et parrainé par Centre Risc Québec rassemblera des exposants de diverses spécialités liées à la gestion de crise (systèmes d’alertes, formations, matériels…), et proposera également un colloque très riche.

Pour + d’infos : consultez le communiqué de presse sur la gestion de crise et découvrez tous les exposants, conférences et personnalités présentes sur www.preventica.com